Pages

Jump, NOW!

Je commence cet article pendant ma pause entre deux bac blancs(langues donc pas vraiment de révision de dernières minutes).
Je suis sur le quai de la gare, j'attends le train où je verrais lolo à la fenêtre me saluant. Je la vois, on se dit bonjour, on papote...Arrivée à Menilmontant, on griiiiimmmmpppeee...on ne voit personne on regarde un peu par ci par là : Rien mise à part le fait que je crois Je crois des Datarock partout. On revient 30min plus tard.
Je m'installe devant la porte de la cave aux artistes, on nous fais rentrée.
Curieusement les gens s'assoient sur les marches et ne tentent pas d'accéder au devant de la scene.,alors on patiente.On voit débarquer un DJ Formule blondinet à lunette à pull à carreaux, à l'air presque timide, tout le monde se tait, attend, il nous dit de continuer à parler. Il passe de la funk à l'ectro pur. Personne ne réagit, assis le regardant de loin. Mon pied frétille et me demande d'aller danser sur la piste mais je reste scotché...il est déjà tard, et certaines personnes se rapproche de la scène croyant surement que Datarock viendrait bientôt. Mais non toujours pas là. Le DJ (un certain Denga Denga) nous sort son grand jeu : Around The World, Da Funk(Daft Punk), Genesis(Justice), Ice Cream(NYPC), Standing in the Way of Control(The Gossip)...Alors on danse, danse, danse...le DJ, d'abord un peu planqué derrière ses mini platines, commence à bouger ce qui lui donne un air incroyablement "pro"...(bon okay d'accord....il devenait chaud quoi!). Les gens commencent à s'impatienter alors que nous commencions à peine à nous échauffer, c'est vrai qu'il était là depuis bien longtemps.
Et bien voila, gros trou de mémoire : je ne sais plus si il nous a quitté à 21h30 ou 22h30...le temps ne passait plus...je ne sais plus...sachez que le concert débutait à 19h30..calculez...
D'ailleurs, je ne pense pas que c'était la première partie initiale...ça reste à voir.
J'envoie un petit message disant que je ne serais surement pas de retour à 23h.

ET PAFFFF! Il débarque avec des masques typés film grotesque, il joue, il s'excite et nous avec.
Il me semble qu'il commence par Bulldozer, plus fort que n'importe quoi, On Hurle BMX IS BETTER THAN SEX comme des malades on sait dés lors que ce concert ne sera pas comme les autres. Le contact est établit tout bouge, prendre des photos devient impossible; j'abandonne vite fait et bouge dans tous les sens (car on en avait la place, pour une fois.)
Il chante une ou deux inédites(ou des chansons que je n'ai pas reconnus) il enchaine avec The New Song plus trippant qu'un chocolat chaud dans la neige.
Tout devient confus. Il enchainent mais nous parle communique régit, interagit, joue et nous souris. Il s'éclate à danser à faire bouger la salle selon leur désir, autant à l'aerobic qu'au saut sur I used To Dance With My daddy ("everybody in this room going to jump.....NOW ) Le pire c'est qu'on les suivait, on s'éclatait, on pouffait de rire et on dansé n'importe comment.Computer Camp Love est faite : le dialogue est hilarant.Malgré mon niveau en anglais je saisissait l'essentiel. Le chanteur annonce "I Sex Me Up and Sex you down" et là la réponse évident est oui! Truculent à souhait. A ma grande surprise, ils font Ugly primadonna qui est encore MEILLEUR que tout ce que j'avais imaginé, car les lutin que je voyais danser la macarena se transforme en mecs à lunettes de soleil et blouse rouge te faisant un déhanché de malade, forcément tu les suis...Il nous font chanté et on chante....Il feront Princess et le sublimissime, magnifique, intemporelle NightFlight To Uranus...
Bien sur il finissent par Fa-Fa-Fa tube phénoménal qui ne laisse personne indifférent....la salle entière crie ses paroles, ils nous remercient une fois la chanson termine et une Enorme ovation les salue et en redemande, ils ont l'air surpris par tant de succès et nous saluent de nouveau. Il quittent la scène, on hurle encore plus fort, ils reviennent, le chanteur parle parle je ne comprend pas tout. Il feront une reprise très kitch de "Time Of My Life" de Dirty Dancing...comme même faut oser. Le grand blond aux cheveux bouclés enlève sa veste et joue de son saxo qu'il a titillé durant toute la soirée. Ils sourient se prosterne on les applaudie encore plus fort. Ils partent déjà...Ça a semblé si court. On récupère nos "goodies perso" Il est déjà 23h. Impossible à dire s'il sont restés 30min ou 1h30...de toute façon c'était trop court.Pas de setlist ni de médiator(où un seul qui ne lâche pas si facilement que ça)...Il ont fait Laurie..c'est bien là la seule chose que l'on peut leur reprocher et encore...il on réussit à nous la faire aimer...
Si tu n'as pas vu un concert de Datarock, tu n'as jamais vu de concert de ta vie.
(Ca résume bien ce que l'on ressent à la sortie...)



Pix.(désolé pour les droits d'auteur...)

PS : Désolée tout est confus, je ne me souviens plus de tout, la liste des chansons est introuvable alors tout reste dans le désordre...excusez ce manque de rigueur...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah mon dieu !!!!!!!!!!!!! kes ke cétait bon !! jai adoré !! jappréhendais mais kes ke cété génial ! je croi ke je me suis jamais autant éclaté de ma vie!!
kan ils ont fait "nightflight to uranus" jen revenais mm pas tellemen je bougais et hurlé le sparoles!! et le blond a bouclettes avec son saxo et sa transpi'....!!!!!!!!!!!!!hmm! et tu te souvien kan on sé cru a "gym kilo" avec leur aérobic' trop géant!!!!ahhhh et puis kan ils descendaient ds la fosse et nos goodies !!!!!
enfin JAI TROP TROP KIFFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cétait sublime , un pur déchainement de sensations!
jaimerai troptorp les revoir!!! et avec toi , of course!
bisouxxx

Anonyme a dit…

als kom ca j'ai pas vu deconcert hein?????????hein??????hein??????hein??????hein??????hein?????et Pete??????et James??????? :'(
bon ba faudras ke tu m'emmene alors ma chatte...besos