Pages

Avenue Of Hope.

Jack Johnson - "Sleep Through The Static"

Il serait difficile de décrire mon amour pour Jack Johnson. Bien sur certain diront que c'est toujours la même chose. Je n'en n'ai pas l'impression. Oui, c'est vrai que ca se ressemble mais chaque album, chaque chanson dégage quelque chose de tout à fait unique et que seul Jack peut réalisé. C'est sans dire qu'il est mon artiste solo préféré. Manque d'objectivité? Surment, mais j'assume et je dirais même que c'est une vérité : Cette album est vraiment EXCELLENT. On note des petites tendances Ben Harpenienne mais cela reste discret et donnerai presque un nouveau charme. La recette et simple mais sublime. Sleep Through The Static nous offre des vrais moments de détente qu'aucun autres artistes/groupes ne peut donner. Alors même si vous n'êtes pas fan soyez certains que vous ne detesterez jamais Jack Johnson encore moins avec ce nouvel album.




Teenagers - "Reality Check"

Depuis le temps que l'on attendait, il est enfin entre mes "souris/clavier"(bientot en main.) et je annoncerais un "Yataaaa!".
Autant vous prévenir tout de suite, pour aimer cet album il faut adherer aux paroles salaces à humour décalé avec un fond de disco- electro-pop-rock. Ca semble compliqué mais pas de soucis le processus ce fait tout seul avec le BIG Homecoming qui inaugure avec brillot. Il est certain que Reality Check ne s'inscrit pas dans un bijoux musical mais plutot comme une oeuvre polyvalente : d'un coté nous avons les petits rythmes electro qui se retiennent à la premiere ecoute (bien sympathique donc.) et de l'autre nous avons les "fuck"..."fuck" que nous chanterions sans géne un certain 20 mars à la Maroquinerie avec gaieté s'il vous plait.
Pour faire simple, on adhere ou pas car les Teenagers c'est plus que de la musique c'est un état d'esprit (non non mais serieusement!). Personnellement, je suis accro.





Reverend & The Makers - "The State Of Things"

Je ne pourrais pas dire que c'est une déception car je n'en attendais pas grand chose finalement. Certains titres sont tres bon et l'incontournable "Heavyweight Champion of the World" en fera frémir plus d'un. On notera la présence vocal d'Alex Turner. Je ne sais pas..Cet album ne m'a pas inspiré plus que ca mais si je reconnais volontier qu'il trouvera des fans.
La voix original au début lasse trés vite et je pense que c'est avant tout ca qui me bloque...





________________________________



Parenthese : Demain Soir : Babyshambles : J'ai peur mais excitée.
Parenthese 2 : Je crois ne pas avoir assez insisté sur cette musique qui pourtant me touche profondément : Avenue Of Hope de I am Kloot qui est accessoirement le générique de fin de Sunshine, l'un de mes films préférés.
Parenthese 3 : Run est bien une nouvelle chanson de Gnarles Barkley, mais quelle chanson mes enfants...

NOTE : Pourquoi tout le monde n'aime pas Mika?...On est bien d'accord trop c'est trop mais quand on y reflechis bien ca a été un excellent album, non? C'est vrai que j'ai été un peu epargné par le buzz. Je l'ai découvert même pas 2 semaines avant sa surmédiation, alors j'ai eu le temps de le découvrire calmement mais je pense que tout le monde est dans ce cas là. Alors pourquoi tant de haine? C'est un bon gars ce Mika?
M'enfiiin...Tout ce qui est populaire n'est pas forcément de la merde...

NOTE 2 : 1episode de la saison 4 de LOST ce soir.(avec un peu de retard, certes.) donc un "Yataaaa!" s'impose.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh t'as l'album des reverend & the makers il va falloir que tu me le passe
moi mika je l'aime bien juste pour ces petites fesses ce qui compense le bourrage de crane intensif

Juliet a dit…

"Tout ce qui est populaire n'est pas forcément de la merde..."

C'est tout à fait vrai ... d'ailleurs à propos de Mika, l'autre jour il y avait un de ses concerts à la télé, et franchement, ça m'a fait envie. Ca mettais de bonne humeur, puis il a quand même une sacré voix.

Anonyme a dit…

pour l'instant j'adore lalbum des reverend and the makers mais il faut que j'attende un peu...