Pages

A Very Little Thing...

Je suis en pleine période : STROKES. C'est difficile d'établir un constat réel de l'impact que ce groupe a fait chez moi. Je ne suis pas fan, en tout cas je ne le crois pas. On en reviens à la même question : Est-ce que pour être fan il faut aimer toutes les chansons d'un groupe ou d'un artiste? Je vais d'ailleurs en faire mon prochain sondage, tiens!(voir colonne de droite)
Alors ,si je n'écoutais que moi, je serais raide-dingue-groupie-fan de ce groupe mais ça serait un peu injuste pour ceux qui ont fait leur vie avec(enfin vous voyez ce que je veux dire?).
Alors je ne sais pas trop. J'écoutais encore les L5 quand les Strokes ont relancé le rock indé alors je ne peux pas juger réellement mais je pense que ca a été le groupe qui à changer la vie de plusieurs milliers de jeunes d'aujourd'hui alors de toutes façons que l'on soit fan ou pas, respect!
De cause à effet, certains événements et révélations m'ont fait reprendre gout aux White Stripes que j'avais quelques peu délaisser...mais j'avais presque oublié que c'était l'un de mes groupes préféré!^^

Autre redécouverte : Editors. Je ne considérais pas plus ce groupe mise à part quelque alléchantes reprises mais en écoutant la reprise Munich de Corrine Bailey Rae : Paff!! Je me suis mis à écouter leur deux albums!! Le premier m'a l'air bien meilleur que le deuxième, bien sur, cet avis n'est pas définitif...une chose est clair leur live doit promettre de merveilleuses sensations...à suivre...

Je ne vous direz pas que j'ai foiré mon Bac de basket, ni que Into The Wild est le film le plus BEAU qu'il m'a été donné de voir depuis tres longtemps, son impact se constate autant à court terme que structurellement. Je ne vous dirais pas non plus que je suis allée voir mon futur Lycée qui prépare la MANAA...je ne vous dirais surtout pas que des bels hommes traversaient la cour sautillant, les cheveux aux vents, vous regardant, vous souriant........non, non je ne vous ais pas dis ca. Mais je crois vraiment que j'ai ma place là bas, je l'ai senti comme jamais : ce lieu m'apporterai vraiment quelque chose de fondamentale. Et pour finir, je ne dirais pas : F*CK Bacs Blancs, et VIVE DATAROCK dimanche!
The Strokes Razorblade
(L'une de leurs meilleures chansons, si ce n'est LA meilleure)
M.I.A Paper Planes(DFA Remix)
Cocorosie Turn me on(Kevin Lyttle cover)
Cadeau de chez Lolo
. On retrouve toujours l'univers envoutant des Cocorosie mais lorsqu'on voit de qui est l'original alors là....c'est vraiment TRÈS drôle donc pour le plaisir c'est ICI.
LCD Soundsystem
All My Friends
Sexy Kids
- Sister Are Forever And I Am.
The White Stripes - Conquest
The Teenagers - No Love(Poney Poney Remix)
Corinne Bailey Rae - Munich (The Editors Cover)
Vitamin C - Last Night(The Strokes Cover)
ouuuh..du strokes version disco...petit plaisir personnel...entendez-vous le petit sample de Blondie?



Note : Henri Salvador est mort. Vous pouvez vous foutre de ma gueule mais j'adore "Jardin d'hiver" et puis c'est tout. RIP.

Pix : euhh...c'est un délire purement féminin...désolé "ami garcon" si tu passes par là.
(Jack White + Julian Casablancas)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le merci pour ton commentaire =]

et puis je ne sais pas trop a quel stade on peut se faire appeler 'fan'. Le seul gpe dont je suis une reelle fanatique est Tokyo Police club il me semble, genre je suis capable d'avoir les larmes aux yeux d'entendre une nouvelles chanson, nonnon je ne suis pas hysterique du tout, je suis gravemnt atteinte des tokyoïtes sus nommés.
Et puis aussi j'aime pas ce mot, je l'ai toujours lié aux fans de type fan de tokio Hotel XD
Brefouille brefouille...

Anonyme a dit…

je crois que tout le monde aimez " jardin d'hiver" cété vrémen une belle chanson et elle lé toujours dailleurs! good bye henry ..
J-4^^bsxxx

Juliet a dit…

le fanatisme, c'est difficilement définissable ... en fait les critères ne seront pas les mêmes d'une personne à l'autre, mais oui, je considère qu'un fan connait bien la carrière de l'artiste qu'il aime, et par exemple achète les albums, ne se limite pas aux téléchargement: Par exemple moi je suis vraiment fan des Libertines, et j'ai leurs deux albums, ainsi que trois bouquins sur eux et tous les albums des groupes issus des Libs. Puis je connais bien leurs faces B et sessions, puisque comme j'aime vraiment beaucoup, je cherche tout ce qui s'y réfère.

Mais mes préférés, c'est justement les Strokes :)

Sinon ravie de voir que tu t'es plongée dans Editors, ils sont vraiment excellents - encore un groupe dont je suis fan ! (oui, ça fait du monde dans mon cas...)