Pages

Nous t'aimons Martine.



Fête de L'Humanité


J'ai un peu hésite avant d'écrire cette article sur ce blog car en fin de compte, je vais plus raconter ma vie que les concerts mais vu que les deux sont liés...


Vendredi

Je me dirige tranquillement vers la gare pas vraiment très excitée...Mais bien sur "Take Me Out" me fait reveille et la tension de monte...
[17h40] Mon train arrive enfin avec Laure en prime. Nous nous arrêtons à St Denis sans savoir vraiment où aller et effectivement nous étions légèrement perdu. Nous arrivons au parc de la Courneuve et merrrrde qu'est ce qu'il est grand ce *** de parc! En gros, après avoir marché un bon bout de temps, nous apercevons enfin le bout de l'entrée.


[19h10] Nous nous précipitions vers Grand Corps Malade qui n'avait heureusement pas fait son apparition. Ce grand monsieur n'a pas l'air si malade que ca; il sourit et regarde la foule de ses grand yeux bleus et son sourire chaleureux. Je dois dire que j'avais un peu d'appréhension : "Oh!Il va parler pendant une heure, je vais me faire chier" mais non pas du tout, Eva! A vrai dire ce grand monsieur est de bonne compagnie; il arrive encore à nous faire rire sur une chanson que l'on a déjà entendu 100 fois. Son charme s'est installé comme une brise douce...Le public ressent la même chose que moi car un tonnerre d'applaudissement ravie Le Grand Monsieur.
En gros, l'artiste était là et son publique également. Il ne m'a pas fait vraiment aimé ces chansons (même si j'apprécie grandement), mais je le respecte infiniment pour cette prestation.


Les concerts durent bien 1h et cela me ravie comparé au minable 45min de rock en seine et GCM m'a semblé encore plus long.
Avec Laure, nous nous faufilons à travers la foule et par un hasard miraculeux je me retrouve compactée à la barrière entre, 2 groupie de John Butler Trio et un espèce de glaçon à dread qui lâchait timidement des petits "wouua"....elle a pas bougé d'un millimètre pendant tout le concert...
John arrive, et les groupies hurlent son nom de toute leur force. Nous voyons arrivé un rasta assez sobre à l'air, ma foi, plutôt typique. Il commence avec une chanson plutôt sympa, les classiques qui m'avaient pris la tête sur OUIfm sont reprises avec joie. Mais l'apothéose fut lorsqu'il entrepris ce solo à la guitare, les gens avaient beau se faire porter par la foule jusqu'à moi, je ne les voyais même pas, ce mec fusionnait avec sa guitare et je ne sais même pas si il savait que l'on était encore là, tellement que sa guitare lui occupé l'esprit...allez petite pensé pour Caleb et sa guitare...
On se laisse prendre au jeu et tous les appriories s'envolent, ce mec est un vrai musicien et je regrette de l'avoir critique car il ne le mérite vraiment pas; Il a énormément de talent et son concert était vraiment extrêmement bon!
Nous repartons tout doucement vers la sortie que nous avons vraiment beaucoup de mal à trouver heureusement quelqu'un vient nous chercher car mes jambes n'en peuvent plus...
Dodo vers [00h00]...


Samedi


Punaiiiiiiiise, je me suis écroulée comme une masse la veille et je suis là à [07h00] en train de me préparer comme un zombie borgne cherchant sa victime...mon contrôle était dans 1h30 et je n'avais même pas été foutu de relire mon cours...Bref, cette matinée a était très laborieuse...Et bien sur la TVO ne prévoit qu'un bus toutes les heures alors voila que je rentre à pied...à ce moment précis je ne suis plus un zombie, je suis une chose inerte qui cherche son chemin à travers la banlieue chic de Montmorency...
Je mange un morceau pour reprendre des forces...
[15h15] Le train arrive, nous décidons d'aller jusqu'à la Courneuve où devait nous attendre une navette. Et la un mec nous dis que tout est bouché et que les navettes mettent 1h pour arrivé et qu'il ne faut "que" 35min pour arriver au site...et là je me dis "Pourquoi???Que t'ai je fais pour subir ça?" En gros arrivé sur place, charlotte m'indique qu'elle se trouve pas loin de la scene de Mademoiselle K...Arrivées, une déprime sans fond nous submerge on s'en va le plus vite possible avant de s'ouvrire les veines avec les bouts de verre qui traînaient par terre...
En passant, nous apercevons un manège passant "D.A.N.C.E" je crois qu'ils vont me hanter jusqu'à ce que je les vois en concert...allez là c'est une petite pensée à Kelly qui va les voir le soir même!
Bref! Nous arrivons à la grande scène et plus aucune nouvelle de Charlotte, plus de réseau que cette immense scène devant nous.
Se rendre à la grande scène c'est révèle très difficile et une question nous trottait dans la tête, ,nous,"incultes" :"Mais qui pouvait amener autant de monde?". Et là c'est la grosse claque, non! Un coup de poing serait le mot le plus approprié : LUKE.


Mon dieu!Daube française appréciée de tous. La foule s'agite devant ce "chanteur" qui vomit ces paroles incompréhensible...le batteur tape comme un sourd, on n'entend plus grand chose...je résiste quelque temps alors que laure me supplie de partir...je l'ai suivis sans rechigner...
30min avant Ayo nous avons décidé de se trouvé une place "bien comme il faut" mais les fans de Luke sont des enragés et mon amie se perds dans les méandres de la foule.


Je me retrouve alors seule devant Ayo. Ma reserve d'eau est quasi fini et je commence à avoir sommeil...mais le charme d'Ayo me réveille et sans aucune hésitation, je me faufille vers l'avant de la scène....
Cette femme est incroyable, toujours souriante et parle volontiers en français...Les chansons s'enchaînent et l'atmosphère se fait de plus en plus chaleureuse, on se sent bien. Les gens sont admirateurs et parfois connaisseur ,on reprend alors tous en coeur "Down On My knees". Cette femme toute chétive dégage une énergie incroyable et la fin arrive si vite que l'on sent déjà les groupies razorlightiennes pousser la foule,essayant de s'infiltrer de tous les cotés mais Eva ne bougera pas!^^
Ayo nous dis au revoir avec son bébé tout mignonnn....assez touchant...
La foule devient de plus en plus compact et les faits que je vais vous relater reste assez confus...
Je me trouve un peu à gauche presque tout devant s'il n'y aurais pas eu cette naine blonde peroxydé devant moi.


Les gens hurlent, s'impatientent, poussent déjà alors que ce n'est qu'un technicien qui joue quelques accords. Le bassiste (enfin ce que je crois être le bassiste) arrive vetu de bleu assez sobre et s'installe puis vient le tour du batteur. Un petit ventilo faisait volé ces cheveux je l'avoue c'était comme même bien ridicule...mais bon il avait peut être chaud....^^
JOHNNY IS COMMING!
Oh!!!La température augmente d'un coup et le public hurle et s'excite! Monsieur est vêtu d'un slim blanc, qui( et je ne le verrais que plus tard)presque transparent serré à la Kol et surmonté d'une énorme veste noir qui ne découvrait qu'un maigre décolté...
Les Razorlight sont en place.
"In the morning" commence mais je peut à peine écouter car les gens poussent tellement que je devais me battre comme une furie mais je l'ai déjà dis : Eva ne bougera pas! mouahaha...
Les gens commencent à se calme un peu, ce qui me laisse le loisirs d'écouter la fin du morceau...Les transitions entre les chansons sont assez brutales et on se sent un peu perdu "Golden Touch" est une réussite même si là sortir au début était un peu précipité, je pense...
Je ne sais plus comment cela est arrivé mais Johnny dépose sa veste trop longue dans les coulisses pour en ressortir un t-shirt qui n'est en fait qu'un bout de tissu noir volant qu'il taquine avec sa main en laissant entrevoir son petit ventre...mmmmmmmm....
Les Razolight sont bien là et vraiment ils assurent mais je sens comme un petit détachement un peu frustrant...Johnny n'a pas jamais daigné nous offrir un sourire et regardais au loin. Je ne sais plus pour quel chanson mais il l'a enfin fait! Il a enlevait ce bout de tissu qui se faisait huer par nos regards pervers. Et voila un beau Johnny Borell en slim taille (vraiment) basse et ses muscles saillant...La foule cria "America" à plein poumons...Une petite pointe d'érotisme me fit frémir avec "Los Angeles Waltz" que j'avais écouté pas mal de fois pour entendre ce fameux "...Kings Of Leon..."Là je vous assure que je l'ai bien entendue et c'étaiiitttt mmmmmh...avec ses beaux cheveux bouclés qui se balancaient doucement...allez une petite pensée pour Charlotte qui devait avoir le sourire au lèvre et le souvenir de Rock en Seine en tête.
Les Razorlight sont booons sur scène il n'y a aucun doute..ooooh et johnny était juste devant moi je pouvais presque le toucher si cette blonde peroxydée n'était pas là et que mon bras s'allongait de quelques mètres...


La Foule est surexcité et Iggy Pop se fait attendre!
Il arrive comme une bête étrange aclamée par la foule et les Stooges bien que plus "sages" s'acharne sur leurs instruments. Leur concert était long mais à la fois court. On n'ai partagé entre le spéctaculaire et le ridicule. Cela ne fait que 5min qu'il est sur scene que Iggy Pop se dandine déjà sur la scene comme un junkie et chevauche la sono comme une blonde en chaleur. Enfin bon, le coco était déjà bien chaud bouillant. Le "I Wanna Be Your Dog" fut une merveille mais en même temps un désastre pour mon corps : les gens griffaient, m'arrachait les cheveux et mon voisin grogneur me foutait des coups de coude et essayait de me projeter vers le coté mais bon vous connessez la devise d'Eva, n'est-ce pas?! Alors pour etre franche, je me suis plus battu que je n'ai ecouté ce concert. Mais sans ce concert je ne me serrais pas autant battu alors en fin de compte tout est lié. Iggy Pop se ballade comme un chien jouant à la balle et d'un bon soudain il descend de la scene mais va de l'autre coté (aaaah la haine!) La rumeur était fondé, il fait bien monter les gens sur scene mais euh franchement, c'était un carnage.Les gens se grimpaient dessus pour pouvoir atteindre le devant de la scene, ils appuyait tout leur poids sur le pauvre mec à bouclette pas loin de moi et moi je me recevais les pieds plein de poussiere et parfois de vomis (Yeuuuurk!) , En tantant de repousser un assaillant, j'ai accidentellement tiré sur son jean....no comment...désolé mon gars...
En gros, ce fut le massacre du siecle pour moi mais je ne sais pourquoi je souriais et riais de temps à autre car franchement tout ca c'est vraiment géant. Les gens sont tellement absorbés par la musique (alors que l'on n'entendais pratiquement pas la voix d' Iggy)qu'au final tout le monde est plongé dans une espece de transe moite et poussiereuse. Je finis le concert affallé sur le mec devant moi (faut dire qu'il m'a un peu sauvé la vie), j'ai bien rigolé avec les deux mecs derriers moi, qui n'avaient qu'un seul but toucher la barriere c'est chose faite, le gros *** de chez sa maman a failli se battre avec des gens de la securité (et franchement il sont bien minable face à ca) et tout c'est bien fini : pas de mort juste quelques goutes de sang, d'eau et de sueur. Iggy Pop s'en va sans rappel avec ses Stooges.

Je recupere mon sac en tremblant légerement. Je me traine comme une masse molle et sans vie jusqu'à s'eloigner de la foule...Je suis toute seule, sans reseau. Je cours presque m'acheté un coca(1,50€ la canette) pour ne pas tomber comme une ivrogne et j'attends l'arrivé de Laure. Une once d'excitation survient en moi lorsque j'evoque le corps de johnny et je retombe dans cette espece d'état lonchalent. On va manger chez momo et je rentre finalement chez moi sur le cout des 2h
[03h00] Je m'endors définitivement : C'est la fin de la fête de l'humanité.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

franchement c vré ke voi un bo gars sur scène avec un pantalon ki a une limite preske inexistante c émoustillant !!!
eh la je sui écroulé de rire en lisant ton article , jété dja entrain de rire kan tu me la raconté en kittan la féte mé apré sa fé encore plus défé !! chui vrémen en barre la ^^! mé franchemen povre mec , ta pas honte de lui voler son pantalon ...:p
entout cas cété trop trop super !! jé trop envie de remettre ca avefc toi trop bien !!
bisouxxxxxxx mon émoustillée...

Charlotte a dit…

oh johhnny give me your pants!!!!!