Pages

Un monde Sans-Cloud!

Comme le disait ce cher Jarvis Cocker, il faisait incroyablement beau, chaud et...sans nuages! (hey!Vous l'avez sentis le rapport avec le titre de cette article?)

La veille l'excitation me monte à la tête et va savoir pourquoi je pense aux Franz Ferdinand (à croire qu'il serait là, à Rock en Seine...trop beau pour être vrai...bientot bientot bientot...)
J'ai du mal à dormir...J'ecoute en boucle les musiques que j'ai mis sur mon portable, dont CSS...


Oh!10h30, le miracle est venue!Je me suis pourtant couchée vers 3h...et pas une trace de fatigue!Je vous epargenrais les details inutiles...
Donc 14h, le train arrive...La tention est à son comble j'ecoute "My Diary" des Franz Ferdinand (Je crois encore qu'ils sont à l'affiche!)Vous imaginez, je ne suis même pas à St Cloud que je commence déjà à m'exciter.....Je pense aux Klaxons...et à James...grrrrr...
Arriver à la gare du nord, les presentations sont faites et je ne peux pas m'empecher de mordiller cette ongle de pouce que je maltraite tant...Le trajet est long mais alors très très loooooong!
Arriver sur place (vers 15h10 je pense),je me mets en quête de recuperer tous les prospectus...oh!Ca fera toujours un souvenir de plus!

Nous nous precipitions vers la grande scene pour voir les Fratellis...Mais avant même qu'on se soit approché, j'entends la voix de Jon Fratelli(désolé, je ne me souviens plus de son vrai nom!)
Et là, on cours vers l'avant de la scène avec "Baby Fratelli"(je crois...), je vous assure ca à quelque chose d'assez comique!
Malheureusement, arriver là, on s'apercoit très vite que les gens sont moux voir même statiques. Avec Charlotte(Tres utile pour mettre l'ambiance), on essaye vainement de faire bouger ces grosses têtes velus devant nous. La partie est perdue d'avance. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher au debut, je pensais que ca allais être la folie (les Fratellis, quoi?!)mais rien!C'est a peine si les gens connaissaient le refrain. Mais bon, à la fin ces petits emmerdeurs(désolé) ne m'ont pas empeché d'apprecier ce concert malgré qu'il perde un peu de son charme. "Henrietta"(je crois.)a fait remuer quelques têtes de plus ce qui est bien suffisant pour me faire sourire et danser de fois plus...En plus j'adoooore cette chanson...C'était du pur bonheur. "Chelsea dagger" produit le même effet...Je regrette simplement que "Creepin'up the Backstairs" n'est pas était jouée (en tout cas je ne l'ai pas reconnue).
C'était si nul que ca?Je suis pas une specialiste en concert mais je peux vous dire que sur les Fratellis ont s'eclate, on sourit, on chante,on tape des mains...Hey Guys!je vous promets de venir vous voir une prochaine fois pour un meilleure concert,vous merite mieux que ça.
Bien sur, le trou de boue en plein milieu de la foule attire plus l'attention que le groupe en lui même!Oh!Oui,Jon : "A Big big Lake"!Pas de rappel, juste un "thank you"..sincère il me semble.
Oh!!Mais quel **** ces gens, ils ont reussis a me prendre la tête lors d'un concert des Fratellis!!!
Mais je ne continurais pas dans cette voie là, car chaqu'un à c'est raison et je n'en dirais pas plus. (Ok!Il faisait chaud et ils passaient en premier mais comme même...)

On patiente jusqu'aux Cold War Kids qui arrive tels des véterants du Vietnam. Désolé, mais c'est vrai!La voix dont je parlais precèdemment sur ce blog est vraiment bien ressortit...Un mélange de Brian Molko et Devandra Benhart...interessant!^_^
Je me souviens de "Hang Me Up To Dry"; moment très important dans la vie d'une personne, tout collait à la perfection...j'ai chanté, balancer mes epaules et pincer cette fameuse levre inferieure que je fais tant souffrir. Je commencais à oublier les Fratellis pour lesquels j'avais tant de regrets, et je me surprenais même à vouloir que les C.w.k restent indefiniment..."Hospital Beds"n'arrange rien...Cette fameuse lévre inferieure va presque saigné si ils continuent comme ça.Ce piano et cette voix me font fremir surtout ce refrain...Wouah...Mais comme je l'ai dis, c'est assez lassant et certaines chansons m'ont un chouilla enerver mais l'ensemble est magnifique.Comment ne pas se souvenir de "God, Make Up Your Mind"et ce fameux "We Used To Vacation" que la foule a repris avec joie...La fin de concert est longueeee et je pense déja aux CSS.

Vers 18h30, on s'eloigne un peu de la grande scène pour s'hydrater(oui, parce qu'il faisait vraiment tres chaud!)On fait quelques petits tours et decidons d'allez voir Jarvis Cocker de loin. Oh!Mon dieu!Si j'aurais aimé un peu plus ses chansons, je pense que j'aurais abondonné les CSS(c'est ce que je me disais avant d'avoir vu les CSS...^_^). Ce mec je l'aime. Il nous fait un veritable "One man show" (Titre de l'une de ses chansons, il me semble), sans oublier de rajouter la petite pointe d'humour entre chaque préstation et tout en francais s'il vous plait (Et moi qui disait la veille a charlotte que j'aimais les anglais qui s'essayaient au francais..miam..)d'où le sans-cloud (sans nuage..uhuhuh..mais je vous assure c'était drole sur le moment!)L'inevitable petit monologue sur "the big lake" est prodigieux( "C'est concept pour le total").
19h15, l'heure est venue de quitter ce cher et tendre Jarvis(à qui je vais m'interessais d'ici peu)
, je ne peux pas m'empecher de me retourner une derniere fois avec regret...pas tant que ça en fin de compte...vu ce qui nous attendait par la suite...


19h29 - J'apercois Lovefoxxx dans les coulisses (assez facile à reconnaitre!), les ballons me promettent une fete mémorable!


Ils dabarquent et là! WHAOUUUUUUUU! Lovefoxx est completement dingue elle se roule par terre, fait des mini-bonds bien etranges. La musique nous fait danser comme jamais!Je ne me suis jamais autant amuser que sur "Alala";même les petites poufs à coté de moi qui ne jurais que par Christina Aguiliera et Wampas sont en folie!
"Alcohol" est tout simplement mémorable et alors que Lovefoxx descend de la scène pour demander à un fan(oui, parce qu'il n'y a que des fans au bout d'un moment) sa boisson favorite, je me tourne vers Charlotte...on aurait vraiment du être devant.
On continue la fête avec "Off The Hook"(je ne me souviens plus du tout de l'ordre des titres!)....Oh!Trop magnifique!Grand regret : pas de "Music Is My Hot Hot Sex" ma favorite (D'ailleurs, la seule dont je connaisse les paroles!)
Je n'arrive plus à croire ce que je vis là!C'est fascinant, excitant et incroyablement délirant.
La dernière chanson viens de se terminer...Je regrette déjà...A moins que je ne veuille voir Gwen Stefani (elles font sa premiere partie...no Comment)...je ne m'amuserais pas comme ça avant bien longtemps...Le "Girl's Power" est à son apogée!!


J'aurais bien pu rentré chez moi sa n'aurais plus d'importance.Mais c'est vrai qu'après un concert comme ça on se sent assez...euphorique...On danse dans des bulles de savons avec Terry Poison en fond, on parcours les stands pour choper des trucs gratos, on aborde et réaborde les personnes qui donne des badges levis...
La nuit semble decider à s'imposer et croyez-moi je l'attendais vu les photos pourries que j'ai prise des premiers groupes.


Pour finir cette superbe journée, pourquoi ne pas allez voir les Rita Mitsuko? On patiente en partageant nos petites connaissances (Et ce Gyslain alors?!Oh!désolé, faut pas citer de nom).
Ils arrivent enfin apres s'etre fait prier pendant une bonne dizaine de minutes. Et bien, vous allez vous foutre de ma gueule mais c'était gigentesque, les musiques n'étaient pas forcement de mon gout mais ça bouger dans tous les sens et cette femme wouaah...M'enfin toute bonne chose à une fin et celle-ci est trop vite arrivée...On pars doucement dans la kangoo(elle me manque la mienne...)qui est censé nous remener chez nous..Pas un mots..il y a trop d'emotions pour parler...Je regarde la route et je ne peux pas m'empecher de penser aux Franz Ferdinand...Et cette **** de Charlotte va voir les Kings Of Leon le lendemain...je suis pas vraiment fan mais c'est son groupe preferés vous voyez le rapport...

Oh! Il faut que je me rassure bientot c'est bientot la fête de l'huma avec Ayo, Razorlight et Iggy Pop.

0 commentaires: