Pages

Just easy as A.B.C

Et bien non!C'est pas aussi facile que A.B.C!J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre à Justice!Bien sur j'ai adoré "D.A.N.C.E" comme tout le monde mais le reste m'a un peu refroidit, trop electro pas assez...Mais je me suis dis que j'allais comme même aller les voir en concert alors faut que je connaisse un minimum et puis si ça se trouve je vais aimer!


"Cross"


Je regarde le titre; "Genesis". On m'en a dit beaucoup de bien.Le début me plaît bien c'est assez "Dark Vador est de retour" la suite me fait penser au dernier album des Daft Punk. Le rythme est assez entraînant certes mais assez sauvage j'ai du mal à l'écouter...ok c'est bien pour danser mais après je vois pas bien...
"Let There Be Light"me donne très mal à la tête. Je comprend toujours pas pourquoi tant de gens aime. Mais miraculeusement je commence a sentir une timide mélodie, bon allez ça passe!^^
Bon la 3 rien a dire tout le monde la connais par coeur "D.A.N.C.E", rien a dire c'est un petit bijoux!
Alors "NewJack" bizarrement j'aime!ce petit coté funky fait bouger mon popotin, on s'habitue à ce petit air. (sa me rappelle encore les Daft Punk...)
"Phantom"..le saccage continu..bien que j'apprécie de plus en plus...je reste assez platonique face à cet étrange mélange.
Oh! C'est un crime d'avoir fait une suite. "Phantom Pt. II"ne ressemble vraiment à rien je passe à la suivante j'ai vraiment trop mal au crane!
Mais "Cross" fait des miracle(ouiiii je sais c'était facile!). Après "D.A.N.C.E", "Valentine" m'éblouie!Elle est sympa, presque naïve on se sent comme à l'écoute d'un peter gabriel remixé!
"Tthhee Ppaarrttyy" me plaît!Sa me rappelle un peu teenagers!On se laisse facilement balancer les epaules. La diction est envoûtante..on aime..On aime!!!
Justice m'étonne!!!Peut être que l'ouverture de mes chakras c'est développé!
La prochaine confirme mon impression, cet album est surprenant."DVNO" est fabuleuse, danser mes amis cette musique est fait pour ça!
"Stress".Mon dieu le charme s'est envolé d'un coup et on se retrouve à nouveau dans la Rave miteuse d'un hangar rempli de junkie; on ait assommer par tant de bruits qui n'ont rien d'harmonieux...Ahhh re-mal de tête!!
"Waters Of Nazareth"..ppfffff...Un chanson sans vie...
Le coté daft punkien reprend c'est droit!L'air de "One Minute To Midnight" ait sympa sans être très exceptionnel...finir comme ça..je ne sais pas..c'est assez déroutant!

Un album meilleur que je ne l'aurais cru mais pas top non plus. L'ensemble fait assez "boite" on se sent vite à l'étroit. On danse bien mais il ne se passe pas grand chose rien d'explosif. Mise à part quelques titres assez bien, "Cross" reste un album assez moyen. "Suis-je normale docteur?"

4 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

oui tu es normale! Je dois dire que beaucoup de gens partagent ton avis. Ils aiment Dance, DVNO et valentine en général et après le reste les emmerde voire les énerve. Je ne sais pas à quoi ça tient, tu aimes l'electro en règle générale? peut etre que c'est ça sinon. parce que des morceaux comme waters of nazareth sont sans paroles, de la pure musique electro c'est peut etre moins accessible aux gens qui apprécient moyemment l'electro. ENFIN JE SAIS PAS. Parce que moi tu vois je les kiffe les justice et stress et waters of nazareth ce sont mes favorites! lol

Eva a dit…

Oups!Désolé pour tes chansons favorites..j'ai peut etre abusé!Oui je l'avoue je ne suis pas specialement electro (en faite pour "Wathers Of Nazareth" j'ai pas reussi à tenir jusqu'au bout donc...(j'ai un peu honte maintenant..))
Mais j'ai toujours cru que tout le monde AIMAIS Justice (dans son intégralité!)enfin de compte il doit y avoir des gens qui se la pete alors qu'ils ne connaisse que "D.A.N.C.E", alors dans un sens sa me rassure!!^^

Anonyme a dit…

Comme le dit Hans c'est un peu ce qui se passe en général: on aime D.A.N.C.E, DVNO et Valentine car ce sont celles qui restent le plus facilement dans la tête et qui, finalement, sont aussi les plus facile à écouter. Pour Stress j'avoue ne l'avoir réellement compris qu'en lisant la critique que Hans a fait sur Strangemoon et j'ai peut etre compris l'album aussi à ce moment là. Comme si finalement c'était un voyage entre differente periodes de temps et de musique. Et là tu te dis que ouai, Justice ce n'est pas que deux mecs qui ont des tshirt supremement cool et qui mix, Justice c'est quand même un peu plus. Après je suis pour la plupart du temps totalement hermetique à la techno, je viens du classique, du jazz et puis je suis tombée dans le Rock... La techno était encore loin mais j'avoue avoir un faible très grand pour Calvin Harris. Pourquoi? Parce que ce mec est fou et que j'aime les fou.
Enfin voilà désolée de ce long commentaire.

Eva a dit…

Peut etre qu'avec le temps, je serais fan. Le dernier album des Daft Punk m'avait fait le même effet et pourtant daft punk ce sont mes dieux alors esperons qu'ils aient le même chemin!