Pages

Un blond, un Moustachu, un James et une Croix.


C'est un peu bête lorsque je dis en sortant d'un concert : "Je suis pressée de faire mon article!"mais je m'explique. Ecrire un évènement que l'on a vecu c'est comme l'imortaliser (et c'est exactement le même principe pour les albums). C'est comme le revivre une 2e fois et rien que pour ca j'écrirais un loooong article...

L'aprés midi du 9 novembre me paru une éternité. L'SES m'aura au moins permis de dessiner une croix sacré à l'aide de stylo violet et de stabylo fluo.
Je rentre chez moi, je guette l'heure j'essaye de créer un article pré-james/post-james mais ce ne sont que des choses futiles et sans interet quelconque qui me vint à l'esprit. Je prends le bus, je rejoins Laure et Maëlys à enghien, Charlotte nous rejoins un peu plus tard. On examine les string fluos et les tatouent, on déclare notre amour pour james. Tout le monde admire le débardeur de Mama qui a été soigneusement décoré par nos soins quelques temps avant.
Arrivé au Zenith vers 18h. Les portes étaient déjà ouvertes, on sent l'excitation monter d'un coup. On arrive à se placer juste devant la place qu'occuperait James quelques heures plus tard.
On Commence la soirée avec Midnight Juggernaut. Je suis un peu surprise par la tournure de ce concert; je m'attendais à quelque chose de moins rock(le batteur ce faisait grunge et le chanteur rockstar). La sauce ne prenait pas vraiment et puis d'un coup je sais plus quand, je ne sais plus pourquoi mais la foule s'agita autour de nous et le tout devînt joyeux.
Une fois finie, c'est au tour des MSTRKRFT d'entrer en scene avec leurs platines et leurs moustaches(...essentiel) . Je me rappelle d'avoir sortit une énorme connerie du genre "Oh!On va devoir se taper les tecktonick maintenant"....
Je suis une imbécile, il n'y a pas de doute. Je ne connaissais que le remix de Justice que je n'avais pas franchement apprécié. Apres une heure de concert, on tourne vite fait sa veste. Je n'aurais jamais cru que ca me plairait autant. MSTRKRFT est vraiment extraordinaire, un vrai show comme il est rare d'en voir. Ils m'ont cloué le bec ces petits canadiens...
Vient le moment de mes rêves. Nous attendons un certain moment avant que je n'apercoive Simon puis le reste du goupe. C'est con mais mon coeur battait tellement vite je ne pouvais presque plus respirer. Je connaissais les paroles mais impossible de reprendre quoi que ce soit essouflée, emotionée, impressionée, Eva poussait des cris qu'elle ne controlait même plus. Je ne me souviens même plus de la setlist. Un Golden Skans épatant, un Magick killer, As Above So Below criant mais pas en francais malheureusement.
Groupies que nous sommes nous avons tenté des lancés de string fluo mais aucun n'atteint la scène mise à part celui de Lolo mais qui n'a manifestement pas été remarqué; ca aurait au moins fait rire les vigils et nous en même temps.
Les Klaxons sont grandioses. Jamie la classe vetu d'une veste en cuire, de loin je vîs Simon muni d'un bérêt à carreau, à la battrie Steffan, tout jeune, tout beau avec ses cheveux frisés bougeant à chaque mesure et bien sùr James avec son Tshirt Madonna, resplandissant par son dandinement interdit au moins de 18ans derriere son clavier. J'y étais et James était juste devant moi...Je n'y crois toujours pas : c'est déjà fini. Ils quittent la scene en nous remercions poliment et un torrent de cris leur donne la plus belle des réponses.
On voit les techniciens installer des murs de son d'une taille assez impressionant pour une simple mortelle comme moi, les platines se mettent en placent alors que la croix de la Justice est encore drappée de noir.
Ils arrivent nous les voyons arriver, ils s'installe, ils nous font danser sur DVNO et nous font reprendre Because we are your friends...You'll never be alone again...Come on : C'était magique.
La soirée se termine en beauté et en paillette.

Bilan : INCROYABLE et effectivement je n'y crois pas : J'y étais!
Justice fut icroyable certes mais je savais dés le départ que je n'allais pas totalement accrocher. Un style moins dansant que MSTRKRFT qui savent faire monter la pression contrairement aux Justice que je trouvais trop planqué derriere le brouaha animant la plus part de leur mix.
Strictement aucun regret pour The Gossip girl et Cajun Dance Party!


J'ETAIS AU ZENITH LE 9 NOVEMBRE 2007



Datarock - Computer Camp Love[+]
Bloc Party - Hunting For Witches [Charlotte]
(Oui, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprecier. Et finalement, le feeling est passé et je vais PEUT ETRE en écouter davantage)
Bobby McFerrin - Drive My Car[+]
Franz Ferdinand - It Wont Be long (Beatles Cover)[+]
Justice - D.A.N.C.E (MSTRKRFT remix) [Myspace]
Justice VS Simian - We are your friends[+]
Bodies of Water - We Are Co-Existors [Inrocks Podcast]
Fischerspooner - Never Win [Strangemoon]
Tunng - Bullets [Strangemoon]
(le fameux Tunng qui trainait sur mon viel ordinateur : le mystere est enfin révélé sur l'identité de ce groupe)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'était vraiment super génial , je croyais ke Midnight Juggernaut sa serait pas terrible mais j'ai trouvais super quand le chanteur montais dans les aigus , planant! et pui ensuite MSTRKRFT c'était super !! finir sur du daft punk si je me souviens bien , ben c'était extraordinaire!!
les klaxons troptroptorptorptroptroptrop fort troptroptroptroptroptrop sur magick je pouvais plus ma'arréter de danser ! c'étrait trop géniale !!!! et puis c'ets vrai que justice c'était bien mais que à la fin c'est un peu lasssant qu'il fasse la mm chose !!
enfin pour finir c'était trop bon ..........hmmm.troptrop génial , super extra !!!!
et je t'envoie un
bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx magicckkkk!!!!

Anonyme a dit…

rahhhh oui cétai pire ke énorme ce concert...
c'était juste magik....et notre James chéri se dandinant a juste 3metres de nous!!!!!!jamais je n'aurais penser ke ca se réaliserais...juste décu ke mon coeur soit resté vide (celui de monj T-Shirt...)looool.
Pi j'arrive tj a me faire accoster ou ke se soit...mm a la fin des concerts...xD on voit les lacheuses ki partai pdt ke j'était en train de me faire...mhhhh comment dire....xD.
Pour tt au monde je recommencerais une soirée kom celle ci!!!!!merci les filles.
jvous aimeuh!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je ne suis plus sûre de l'utilité de mes differents blogs et je doute vraiment à les reprendre. J'ai surement besoin d'un peu de recul afin de voir leur utilité, la qualité et la réelle envie que j'ai.
Voilà :)

J'ai lu que le concert était bien. J'en suis fort heureuse.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup en tout cas. :) Si j'ai des nouvelles des Franz Ferdinand avant tout le monde je te le ferai parvenir de tt façon :)

Anonyme a dit…

Good words.